https://xxnx.sex

J-7 avant le chantier Patrimoine et Insertion en val d’Azun!

Publié par Cécile Chartier le

Ça y est, nous sommes prêts à démarrer le chantier des ruines du Liantran!

Samedi dernier, toute l'équipe s'est réunie pour découvrir le site et s'imprégner de l'ambiance de haute montagne dans laquelle nous nous apprêtons à vivre une expérience exceptionnelle...!

2 jeunes filles de Gadjé Voyageurs, 6 jeunes réfugiés afghans et soudanais de l'association Isard Cos et 2 jeunes de la prévention Pau se sont engagés pour mener à bien cette mission de revalorisation du patrimoine bâti pyrénéen.

Du 17 juin au 12 juillet, une équipe de 5 montera chaque semaine pendant 3 jours pour réhabiliter les ruines pastorales situées à 1824 m d'altitude. Encadrés par un éducateur-formateur de la Fédération Compagnonnique des métiers du bâtiment de Lons et de la coordinatrice de La Maison de la Montagne, ils auront 12 jours pour restaurer une cabane, 2 enclos et un leyté.

Première étape : démarrage du chantier avec un héliportage depuis le lac d'Estaing et installation du campement en bivouac au bord du lac Plaa de Prat.

 

Vous voulez partager une journée avec l'équipe et apporter votre pierre à l'édifice?
Rdv samedi 6 juillet pour une opération collective!
Informations et inscriptions au 05 59 30 18 94 ou contact@lamaisondelamontagne.org
Vous voulez soutenir la réalisation du projet?
Un financement participatif est en ligne via la Fondation du Patrimoine :
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/site-pastoral-du-liantran-a-estaing

 

 

Projet réalisé par La Maison de la Montagne

Soutien financier : Le Parc National des Pyrénées, le SIVOM de Labat-de-Bun, la Fondation du Patrimoine, la ville de Pau, le FIPD

Partenariat technique: La Fédération compagnonnique des métiers du Bâtiment, le CAUE65, le CNRS de Toulouse, l'Agence Paloise de Service, l'association Gajdé Voyageurs, l'association Isard Cos, le service de prévention de l'agglomération paloise

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *