« Une traversée des Pyrénées, le temps d’un concert » le vendredi 28 juin à 19h à la Cité des Pyrénées
Dans le cadre de l’exposition « Les Pyrénées, le temps d’une traversée, et pour clôturer cette saison culturelle 2018-2019, La Maison de la Montagne vous invite à découvrir ou redécouvrir les photographies de Jean Lavigne mises en musique, pour l’occasion, par Raymond Boni.
Guitariste et harmoniciste héritier de toutes les remises en cause provoquées par le free jazz, Raymond Boni est un improvisateur qui ne saurait se laisser enfermer dans aucune convention.
Voilà maintenant 57 ans que le musicien développe un style unique, issu d’une technique acquise auprès d’amis gitans de son quartier à Toulon.
Voyages, concerts, rencontres avec des musiciens de tous instruments et toutes nationalités ponctuent sa vie dédiée à la musique.
Des traditions tsiganes jusqu’à la musique improvisée la plus « noisy », Raymond Boni n’a de cesse d’explorer les sonorités et la gamme d’effets rendues possibles par la nature même de son instrument.
Vendredi 28 juin à 19 heures à la Cité des Pyrénées, venez découvrir les Pyrénées comme vous ne les avez jamais entendues …
Informations complémentaires :
Lieu : Cité des Pyrénées, 29 bis Rue Berlioz à Pau
Mail / Tél. : contact[AT]lamaisondelamontagne.org / 05 59 30 18 94
Tarif : ENTREE LIBRE