Retour sur la soirée autour de l’événementiel et de la montagne en transition au Centre Nelson Paillou à Pau.

Publié par Pierre MACIA le

Ce jeudi 30 janvier, la Maison de la Montagne, le Laboratoire TREE de l’UPPA et le Réseau Sport 64, ont organisé une rencontre-conférence sur le thème «  », le

Cette soirée  a été l’occasion de réfléchir au modèle d’événements sportifs à privilégier pour accompagner la transition des territoires montagnards. Organiser un événement sportif aujourd’hui implique de répondre aux mutations sociétales et territoriales en cours, tout en adoptant une démarche éco-responsable.

Avec des intervenants aux parcours inspirants:

Fiona Mille, présidente de Mountain Wilderness France et autrice du livre « Réinventons la montagne.Alpes 2030 : un autre imaginaire est possible » (Éditions Faubourg).
Nicolas Darmaillacq, organisateur de la SkyRhune, étape phare de la Golden Trail National Series au Pays basque, qui a pris la décision de mettre un terme à cette course mythique après sa 10e édition.
Olivier Bessy, sociologue du sport et du tourisme et chercheur au laboratoire TREE à l’UPPA et auteur du livre 20 ans de l’UTMB « 20 ans d’UTMB. De la construction du mythe à l’incarnation d’un avatar de l’hypermodernité ».

A REVOIR : ICI