https://xxnx.sex

La Montagne Grand Format « Nanga Parbat, la montagne tueuse » mardi 4 février

Publié par Damien Maurice le

LA MONTAGNE GRAND FORMAT

Mardi 4 février à 20h

Autre séance : mardi 4 février à 16h30

En partenariat avec le Cinéma Le Méliès, Alpy Rando et Beta-Bloc.

Nanga Parbat, la montagne tueuse / Gerhard Baur

Allemagne / 2005 / vostf / 45’ / documentaire

 

Tragédie sur le Nanga Parbat

En 1962, Toni Kinshofer, Anderl Mannhardt et Sigi Löw réalisent la première ascension du versant Diamir du Nanga Parbat (8125 mètres d’altitude) : le dénouement est tragique. On l’appelle déjà « La Montagne Tueuse ».

29 juin 2004 – 21h15. Il fait nuit noire lorsque Günter, Jörg, Christian et Markus atteignent le sommet mythique, réalisant ainsi le rêve de leur vie. L’engrenage fatal qui va bouleverser le cours de l’expédition a pourtant déjà commencé : Jens, qui a renoncé au sommet, erre sur la paroi Diamir, poursuivi par ses hallucinations. Günter, 64 ans, épuisé, glisse et disparaît dans l’obscurité. Markus chute également, perdant sa veste de duvet, ses gants, et tout son équipement. Il est maintenant seul, transi de froid, perdu sur l’immense paroi. Le camp de base suit avec anxiété l’enchaînement inéluctable des événements. Alors qu’une nouvelle journée s’achève, tous se demandent qui survivra à une seconde nuit sur la paroi glacée du Nanga Parbat…


Lieu : Cinéma Le Méliès, 6 Rue Bargoin à Pau
Tarifs habituels du Méliès et prévente séance de 20h (5.20 euros) chez tous les partenaires : Le Cinéma Le Méliès, La Maison de la Montagne, Alpy Rando et Beta Bloc.
Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/1548621138627640/
Web : www.lemelies.net
Mail / Tél. : contact@lemelies.net / 05 59 27 60 52


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *