https://xxnx.sex

Opération bénévole réussie sur les ruines du Liantran!

Publié par Cécile Chartier le

Une belle conclusion pour un chantier d'exception

Nous étions nombreux à remonter sur le chantier du Liantran vendredi dernier pour une touche finale : la reconstruction d'un enclos et deux leytés autour de la cabane restaurée cet été.

Âgés de 30 à 72 ans, venus de Bordeaux, Toulouse, Pau, des villages et vallées environnantes, une douzaine de bénévoles nous a rejoint autour de l'envie de redonner vie à un bout de patrimoine oublié des Pyrénées.

Nos jeunes bâtisseurs originaires d'Afghanistan et du Soudan mobilisés sur le chantier d'insertion ont également répondu présents, en invitant même leurs amis à venir partager cette drôle d'expérience en montagne.

Ensemble, nous avons vécu 2 jours de rencontre, de partage, de convivialité mais aussi d'efforts, de travail collectif et de coopération. C'est dans un formidable entrain que nous avons remonté, pierre par pierre, l'enclos et les leytés qui complètent cet ensemble pastoral. Avec tout cet enthousiasme nous avons largement dépassé nos objectifs!

Après une belle soirée en bivouac au clair de lune et une matinée à peaufiner le travail et profiter du décor, nous avons terminé la journée autour d'un buffet pour l'inauguration du site avec tous les partenaires réunis.

Un très grand MERCI à toutes et tous pour votre participation et BRAVO pour cette mission accomplie avec brio!

Nous ne nous connaissions pas à la montée, nous sommes redescendus telle une véritable équipe.
Comme quoi, à bouger des cailloux, on construit bien plus que des murs...

Retrouvez toutes les photos ici : https://myalbum.com/album/tFS6nHibBtbq

Le chantier du Liantran est ainsi officiellement terminé.

Félicitations à toute l'équipe et encore merci au SIVOM de Labat-de-Bun et au Parc National des Pyrénées qui nous ont fait confiance pour mener à bien ce chantier exceptionnel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *