Séjour de rupture en val d’Azun pour le foyer Auberge de la Source

Publié par Cécile Chartier le

Du 11 au 16 mars derniers, 4 jeunes du foyer de l'Auberge de la Source (Charente-Maritime) ont pu vivre une expérience unique: un séjour de rupture au cœur des Pyrénées.

Une fois équipés de la tête aux pieds grâce à notre Bourse de Prêt, les voici prêts à vivre l'aventure d'une semaine de déconnexion...pour mieux se reconnecter.

Pour cette édition hivernale, nous leur avons concocté un joli programme à partir du rustique gîte Les Terres Nères en val d'Azun, accompagné par Xabi du Bureau des Accompagnateurs de la Vallée d'Ossau.
Dès le départ, l'immersion est totale avec 2 jours de marche et la construction d'un igloo pour y passer la soirée, avant de terminer la nuit dans la cabane quand même plus confortable!

La semaine continue ensuite au rythme de randonnées, de ski de fond à la station de Courraduque et pour finir en beauté, une initiation à la spéléologie avec Aventure Chlorophylle.
L'appréhension est palpable devant l'entrée de la grotte mais la curiosité prend vite le dessus pour découvrir ce nouvel univers qui s'offre à nous, sans aucun doute une très belle expérience qui restera longtemps gravée dans les mémoires!

Merci à tous les participants pour leur bel esprit d'aventure!

Plus d'informations sur la SCOP Les Jardins de la Source ici : https://www.lesjardinsdelasource.fr/

A l'année prochaine!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *