Signature de la convention pluriannuelle d’objectifs avec la ville de Pau

Publié par LMM le

Vendredi soir juste avant le vernissage de l’exposition sur le Cap-Vert, nous avons eu l’honneur de signer avec Martine Lignières-Cassou la convention pluriannuelle d’objectifs qui lie la Maison de la Montagne à la Ville de Pau.
Cette signature validait plus qu’une convention, elle concluait un long travail entrepris dès la création de l’association en janvier 2000. Elle revêtait donc pour nous une symbolique très forte.
Tous ceux qui étaient présents revoyaient défiler quelques années de projets, quelques années de débats, quelques années de travail, quelques années de rédaction, en même temps qu’un mandat de maire qui s’achevait. La Cité des Pyrénées doit beaucoup à cette équipe municipale. Nous avons d’ailleurs tous salué le travail remarquable effectué au sein du quartier Berlioz qui a accompagné celui des structures pour changer le destin qui était promis à ce quartier « sensible ».
Maintenant, nous devons faire vivre cette convention ambitieuse en nous attachant à rendre le projet Cité des Pyrénées encore plus visible, plus intéressant et lui offrir un large rayonnement.
En chemin, la Maison de la Montagne ne doit pas oublier les racines sociales de son projet et continuer à affirmer ses valeurs dans les années à venir.

Pierre Macia, président de La Maison de la Montagne.

Catégories : TRIBUNE LIBRE