https://xxnx.sex

Vélo dans les Pyrénées : prochaine exposition à la Cité des Pyrénées du 8 juillet au 27 septembre

Publié par Emilie de Bailliencourt le

C’est parce que les Pyrénées et les Palois sont depuis toujours passionnés de vélo que :
La Maison de la Montagne, le Cyclo Club Béarnais et la Revue Pyrénées présentent « Vélo dans les Pyrénées » Exposition photographique de Fernand FOURCADE à la Cité des Pyrénées (29 bis rue Berlioz à Pau) du lundi 8 juillet au vendredi 27 septembre 2013.

Le vendredi 12 juillet 2013 à 18 heures à la Cité des Pyrénées : Vernissage – Rencontre avec Fernand FOURCADE / Extraits du spectacle « Vélociférations » de Christian LABORDE accompagné de Francis Lassus : « Echappées belles » aux Editions MonHelios : Marie-Blanque, Aubisque, Soulor, Tourmalet, Aspin, Peyresourde…, des lieux, des noms de cols connus par tous les amoureux du vélo de France et d’ailleurs, tous sont liés aux exploits des cyclistes de la Grande Boucle. Chaque année en juillet, qu’il fasse grand soleil, qu’il pleuve ou qu’un brouillard tenace enveloppe la montagne, ils sont des centaines de milliers de passionnés ou de simples curieux à passer une journée en plein air, à attendre des heures durant le passage du Tour de France. Après la caravane, place aux héros de légende… place aux Géants du Tour de France !

Entre exploit sportif et popularité, c’est cette magie du Tour de France que montre Fernand Fourcade, photographe de presse qui, chaque année avec son motard Patrick Consolino, couvre les étapes pyrénéennes. Plusieurs de ses photos ont été primées par l’Équipe.

Vendredi 27 septembre à 18 heures à la Cité des Pyrénées : Rencontre avec Jean-Paul REY
Eugène CHRISTOPHE, le damné de la route » aux Editions Cairn

Catégories : Les expositions à la MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *