Succès des Portes Ouvertes et du Vernissage
Les visiteurs ont ainsi pu faire connaissance avec les différentes structures qui ont pris place dans ce bâtiment. Les jeunes de la MJC Berlioz ont joué les guides pour faire découvrir tous leurs nouveaux espaces. Le Club Alpin Français a présenté ses somptueux locaux et leurs activités, tout comme leurs voisins les Amis du Parc National des Pyrénées. Au deuxième étage, la Maison de la Montagne présentait son projet associatif et la médiathèque spécialisée montagne qui a été ouverte pour l’occasion. Les associations hébergées ont également investi les lieux. La Société de Spéléologie et de la Préhistoire des Pyrénées Occidentales nous ont montré leurs activités y compris leur matériel et quelques panneaux de leur exposition « Aux sources des eaux paloises ». Dans leurs bureaux, l’Association paloise pour l’art et la culture du Tibet était également présente au côté du Cyclo-Club Béarnais.
Deux autres lieux ont bénéficié de ce passage, la Coulée Douce, espace convivial de la Cité des Pyrénées qui proposent des boissons et de la petite restauration et le magasin Alpy-rando.
Cet après-midi s’est clôturé par le vernissage de l’exposition « Rencontres Pyrénéennes » en présence de Martine Lignières-Cassou, maire de Pau. Plus de 150 personnes présentes pour saluer un travail collectif entre la Maison de la Montagne et les quatre artistes qui ont oeuvrés ( Teresa Kaufman, Fanny Pierot, Mikaël Bentz, Philippe Sahuc) pour réaliser cette mise en scène sur le pastoralisme actuel en vallée d’Aspe.
L’exposition est maintenant ouverte au public tous les jours du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 19h, jusqu’à 18h le jeudi et vendredi.
Pour la médiathèque montagne il faudra être un peu patient pour son ouverture.
De nouvelles aventures nous attendent.