https://xxnx.sex

Beaucoup d’animations… autour de l’expo du FIEP « Ours des Pyrénées »

Publié par Jean-Pierre le

Cette exposition  a permis aux visiteurs de faire connaissance avec l’ours et de voir qu’elles sont les actions menées par le FIEP pour aider les bergers, pour que l’homme et l’ours puissent arriver à cohabiter un jour ensemble.

Durant cette période, nous avons mis en place plusieurs ateliers pédagogiques de sensibilisation auprès de scolaires venus de l’école Marguerite de Navarre et du groupe scolaire Marancy.

…Travail sur la biologie de l’espèce et  la réintroduction. Il n’y a pas que les pros et les antis qui ont un avis… Les éléves de 6ème de l’école Marguerite de Navarre avaient planché  sur le sujet. Débat d’idées, échanges de points de vues, arguments défendus autour de la table du centre de documentation mais toujours dans l’écoute et le respect de chacun…Oui c’est possible !
 
Animations  pleines de vie et de partages. Assis dans les feuilles qui recouvrent le sol de la salle d’expo nous rentrons dans l’intimité du « frére sauvage de l’homme » avec les petiots de Marancy… Il se déplace comment l’Ours ? C’est un plan ti quoi ? T’as vu tout ce qui se passe dans une vie d’ours ? Et ils naissent quand les petits ? Ah bon, ils sont pas plus lourd que çà ? Chouette…dans le livret y a un dessin d’ours… Occupation de l’espace… ça dessine, les questions fusent, on récolte des faines… On s’amuse beaucoup aussi… Imitations d’ours à quatre pattes, d’arbres… Vive les enfants… Vive Lou Moussu…

Jean-pierre.

Catégories : Les expositions à la MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *