Compte-Rendu du Conseil d’Administration du 1 septembre 2008
Il faut avouer qu’ils sont rentrés bronzés, apaisés et encore plus acharnés quand la discussion s’est emballée sur quelques comptes-rendus d’orientation stratégique.
Mais rien de bien méchant…il y avait trop de boulot pour s’accrocher sur les détails.
La rentrée est forte, c’est sûr, impressionnante même. L’ambition est là et on peut la mesurer dans chaque mot du compte-rendu que vous trouverez en annexe. Tout l’été, Laurence Naguard chargée du DLA (dispositif local d’accompagnement) nous a accompagné dans la rédaction du projet associatif et du projet de développement de la M.M. Il va marquer cette fin d’année et ponctuer chaque rendez-vous que nous allons prendre avec nos partenaires financeurs cet automne et avec vous chèr(e)s adhérent(e)s. L’objectif est simple. Il s’agit de trouver les moyens pour embaucher 2 salariés : un coordinateur des actions de la M.M et animateur de notre lieu de vie et un agent de développement qui secondera le Bureau dans la recherche des financements et soutiendra le projet associatif devant nos partenaires.
Mais notre ambition ne s’arrête pas là. Après consolidation de l’existant, il faut maintenant se projeter vers l’avenir et la construction, l’animation et le partage du nouveau bâtiment qui abritera, la M.M, la MJC Berlioz, le CAF de Pau, Les Amis du Parc et les copains Artisans de la Montagne. Lieu de vie, d’expositions, de culture, d’activités économiques, d’actions sociales, centre de ressources et d’informations, la MM est tout cela. L’avenir commence aujourd’hui et vous en êtes les acteurs ! Bonne lecture et bonne rentrée!
Pierre Macia
« Il est bon de franchir chaque jour une étape
Comme l’eau vive qui ne stagne pas.
Hier s’est enfui, l’histoire d’hier elle aussi est passée
Il convient aujourd’hui de conter une histoire nouvelle.«
Mawlana Jalal-ud-Din Balkhi-Rumi, poète soufi