https://xxnx.sex

Pensez à consulter le site des topos de la Maison de la Montagne

Publié par Pierre MACIA le

Depuis 6 mois, le Blog de la M.M propose plusieurs services.
Les » Brèves de Montagne » qui décrivent l’actualité régulière et particulièrement riche de la M.M et un autre site parallèle à celui-ci qui propose des topos « papiers » et « numériques », ainsi que quelques balades faciles.
La liste des topos »papiers » reprend la somme des ouvrages qu’on  peut retrouver alignés sur les étagères de la M.M et que la science de Guilllaume doit vous permettre de découvrir dans toute sa variété.

Aussi, sur le site « topos », les grimpeurs peuvent télécharger les PDF des blocs de « Pont de Camps« , de « Trassouet » et enfin ils pourront découvrir une « vieille » nouveauté, un secteur de Pène Haute (65) dénommé « Péne basse » par dérision et qui est la partie la plus occidentale de la divine muraille qui domine le col d’Estibère.
L’accès, un peu complexe (20 min)est balisé de points jaunes (pour les secours c’est le 112!). L’ambiance est sauvage, les voies raisonnables et la fraicheur des grands tilleuls et des buis n’est pas à négliger pour les journées de grosse chaleur.
Si vous passez 3 jours là-haut, une demie-journée à Pène Basse n’est pas perdue.
Accès falaise : Pène Basse

Nous espérons dans les mois qui viennent pouvoir vous proposer d’autres bonnes nouvelles des deux côtés des Pyrénées. Avis aux amateurs!

Catégories : ESCALADE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *