https://xxnx.sex

Annonce Journée apprentissage du GPS

Publié par Pierre MACIA le

Mais pourquoi se priver du dernier outil magique en date : le GPS ? Encore faut-il savoir s’en servir, car un GPS adapté à une utilisation en montagne n’a pas grand chose à voir avec ceux que l’on trouve de plus en plus dans les voitures, en dehors du fait qu’ils captent tous les signaux émis par les mêmes satellites.
Différence majeure : les voitures ont pour habitude de circuler sur des routes ou dans des rues bien identifiées et donc pouvant être mémorisées dans un appareil pour permettre une liaison facile position/terrain/carte ou plan.
Les itinéraires de montagne, eux, en dehors de quelques sentiers bien balisés et hautement fréquentés, sont en nombre infini : ils dépendent, bien sûr, du point de départ et de la destination choisis par le randonneur, mais ils dépendent ensuite des multiples et variés accidents du terrain, de la forme du randonneur et du poids de son sac, de ses centres d’intérêt, du temps qu’il a fait, qu’il fait et qu’il risque de faire…
Dès lors, on comprend que les deux sortes de GPS ne se ressemblent guère et ne s’utilisent pas de la même façon.
Pour commencer à tout savoir, la Maison de la Montagne, toujours en partenariat avec la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade et avec le concours de ses Instructeurs, propose une journée pratique d’apprentissage de l’utilisation du GPS en montagne.
Cette journée est ouverte à tous ceux qui disposent déjà d’un minimum de familiarité avec la carte IGN.
Elle se déroulera le dimanche 20 avril à partir de 9 heures à la Maison de la Montagne. La FFME mettra un récepteur GPS à la disposition de chaque stagiaire : inutile donc de se précipiter pour en acheter un d’autant plus que… (c’est un secret).
Le nombre de places est évidemment limité et les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée…
Participation à verser à l’inscription : 15 € par participant (10 € pour les adhérents de la MM et les licenciés FFME).
Ceux qui sont intéressés par cette journée mais pas disponibles à la date fixée sont invités à se manifester dans la perspective d’une nouvelle journée.

Pensez à vous inscrire auprès de :
Véronique Maylin
Comité Départemental 64 ffme
12 rue Prof Garrigou Lagrange – 64000 Pau – 05 59 14 18 90 /06 76 02 73 49
formation.aquitaine@ffme.fr – v.maylin@ffme.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *