Des hêtres à la cime : un documentaire pour partir à la rencontre du vivant au Méliès le jeudi 25 janvier
A l’origine du projet Des hêtres à la cime, 3 femmes, passionnées de nature et décidées à partager leur amour du vivant. Pour cela, elles ont décidé de partir 5 semaines à l’aventure dans les Pyrénées et de retracer leur parcours unique dans un film documentaire…
Tout commence en janvier 2022 : il aura fallu 7 mois de préparation, de l’idée originelle au tournage, dont 5 semaines de marche dans les montagnes pyrénéennes pour que le projet “Des hêtres à la cime” se concrétise. Angélique, Klervi et Marion sont citadines, mais amoureuses des Pyrénées : “c’était une évidence pour nous de nous concentrer sur ce territoire”, note Klervi, la graphiste du projet.
Rapidement, lorsque l’on s’intéresse à leur projet de marche dans la nature et de documentaire, l’on comprend leur attachement fort à la montagne et au vivant.
L’idée de base vient de Marion, déjà familière avec les reportages photo et vidéo. Angélique, aventurière avertie, et Klervi viennent ensuite compléter l’équipage. Par le biais de ce documentaire “Des hêtres à la cime”, le public est plongé dans la nature brute et sa réalité. Il présente les liens existants avec le vivant et l’impact du réchauffement climatique sur l’environnement.