La Maison de la Montagne vous présente ses meilleurs vœux pour 2024

Publié par Pierre MACIA le

 

Là-haut, ce sont des escarpements de blancheur, des bouillonnements de lumière, de grandes écritures de neige qui s’effilochent en brouillards agités de remous mystérieux. Ce sont des jours éblouissants d’aventures intérieures et des nuits invraisemblables d’arêtes de glace flamboyant sous des étoiles nues. (Bernard Fischesser, La vie de la montagne)

 

La Maison de la Montagne  considère depuis sa création que toutes les femmes, tous les hommes et tous les enfants de Pau, du Béarn, des Pyrénées ont le droit de vivre et de connaitre la montagne qu’ils ont à portée des jambes, qu’ils aperçoivent depuis leur fenêtre ou du boulevard des Pyrénées.
Depuis une vingtaine d’années, notre association donne par ses actions la possibilité à tous de vivre des jours éblouissants d’aventures, dans le bouillonnement de la lumière pyrénéenne.
Bourse de prêt de matériel, projets avec les écoles et les collèges, la culture à portée de tous, l’éducation, le social, le sport et la santé sont au cœur de  notre projet associatif.

La montagne pour tous, cette œuvre d’utilité publique, a failli s’arrêter à la sortie du covid. Le projet  est repassé au tamis des idées et 2024 verra la concrétisation de ce travail collectif avec la volonté de continuer cette œuvre de démocratisation et de sensibilisation à un milieu vivant fascinant et fragile.

La montagne pyrénéenne est pourtant vulnérable, soumise à des changements environnementaux et sociétaux. Ainsi, afin de prendre pleinement part à cette transition écologique responsable et citoyenne, l’association développe des programmes d’éducation qui ont pour objectif de permettre à chacun d’appréhender la complexité des enjeux environnementaux actuels et de devenir pleinement acteur du changement.

Avec ces engagements renouvelés, pour un bonheur partagé, nous vous souhaitons une belle  année 2024 !

L’équipe de la Maison de la Montagne