C’est reparti ! Le site de topos à nouveau en ligne!!!
Il y a quelques mois, le site de la Maison de la Montagne a été piraté. En cause, des failles de sécurité, des mises à jour oubliées.
Aujourd’hui, une séance de mise au carré a permis de faire redémarrer le Blog. Dès la semaine prochaine les adhésions en ligne par Hello Asso seront possibles et enfin tout le reste.
Cette semaine, c’est l’accès au topo qui a été rétabli avec la carto Google Map et l’outil de création et d’uploding des croquis.
Plus de 3000 topos en consultation, certains issus du fonds de l’association Passe Murailles et du long travail de collecte de Pierre Puiseux, d’autres d’une veille intense de ce qui se passe sur les Pyrénées et ailleurs.
Les formulaires, à la condition de s’inscrire, sont ouverts à modification collaborative. Bref, un outil indispensable à condition d’en faire un usage intelligent. Avoir un topo à télécharger n’exclue pas de respecter l’histoire, le travail des ouvreurs et l’art de parcourir les parois de nos rêves. Cette outil invite à une aventure responsable et collaborative. Ce n’est pas un objet de consommation mais une mise en avant de la richesse proposées par les grimpeuses et grimpeurs de nos territoires. Sans ouvreurs, sans ouvreuses pas de topo, pas d’escalade.
Merci infiniment à eux !