https://xxnx.sex

Expo « Point de vue sur les Pyrénées » de Sylvain Gardères

Publié par LMM le

L’exposition « Point de vue sur les Pyrénées » réalisée par Sylvain Gardères est visible à la Maison de la Montagne jusqu’au 20 juin…

Originaire du Béarn, Sylvain Gardères a accompli ses études en Cinéma à Toulouse. C’est lors de ses dernières années à l’Ecole Supérieure d’AudioVisuel qu’il s’est rapproché de sa région, en réalisant tout d’abord un documentaire sur une colonie de vacances en vallée d’Ossau, puis en collaborant à la création de l’espace d’évocation d’Itxassou, en Pays Basque. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de s’installer sur Pau pour y développer une activité de photographe.

Aujourd’hui, tandis que des entreprises, des associations ou des particuliers font appel à ses services, il ne cesse de parcourir la montagne muni de ses appareils photos.

C’est ainsi qu’il nous propose l’exposition photographique « Point de vue sur les Pyrénées », qui sera visible à La Maison de la Montagne à Pau, du 19 mai au 22 juin.

Commencé pour n’être qu’un mémoire de fin d’études, le projet a dépassé le simple cadre universitaire. Il a d’abord évolué en site internet – www.pointdevue-pyrenees.fr – liant photos et impressions, et aujourd’hui c’est une exposition présentant plus d’une trentaine de paysages et autant d’émotions… Et l’on y découvre que le regard du photographe porte au-delà du paysage, ses images nous entraînent plus loin, poursuivant dans nos âmes le cheminement des sentiers. En explorant les Pyrénées françaises de la côte d’argent à la côte vermeille, c’est plus que de magnifiques panoramas que Sylvain Gardères nous a rapportés, c’est l’amour de la montagne ; avec tout ce que cela sous-entend : l’amour de la nature, de l’effort, du silence, du vent, du froid… Toutes ces choses simples et vraies qui nous rapprochent de nous-mêmes.

Catégories : Les expositions à la MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *