https://xxnx.sex

Vernissage de l’exposition « Ski sur le Mont Olympe »

Publié par LMM le

Vous êtes invités à la soirée d'inauguration de l'exposition "Ski sur le Mont olympe" réalisée par Sylvio Egéa et Stéphane Demay le vendredi 8 février 2008 à 19h00 à la Maison de la Montagne.

Sylvio Egéa, un jeune montagnard de 23 ans, a voulu partager sa passion pour le ski et la montagne en exposant ses différentes sorties dans les Pyrénées et à l’étranger. Après ses exploits sur la face nord du Taillon (3144m), le couloir de Gaube (Vignemale / 3298m) ou encore le couloir Swan (Grand Astazou / 3071m), il a décidé de promouvoir le ski de rando au travers de voyages à l’étranger.
En été 2006, il réalise le film « Snow Eruption » au Chili, court métrage primé au Gala du Film de Montagne l’année suivante. Dans le courant de l’année 2007, il part pour l’Argentine et pour la Grèce.


Sylvio nous raconte son voyage…

Bien connu pour ces plages et son soleil, la Grèce n’a pas grand chose à envier à la France coté montagne. Pour assurer le maximum de neige en cette saison difficile en Europe, nous visons le plus au sommet de Grèce : le Mont Olympe, 2917m. Direction Litohoro un petit village à la fois au bord de la mer Égée et au pied du Mont Olympe.

Le massif est farci de refuge, mais en hiver très peu de monde fréquente cette montagne et encore moins à ski ! Les refuges sont donc fermés à une exception près : un petit refuge très soigné perché à 2600m d’altitude gardé par des passionnés du coin. Situé dans un coin stratégique, le refuge permet d’enchaîner différent type de ski en peu de temps. Des longues pentes à mach 12 aux couloirs étroits et engagés, le tout sous fond de mer Égée !! Mais les possibilités de l’Olympe ne s’arrêtent pas là. En effet, imaginez la circonférence du massif étant donnée que le pied du mont Olympe se situe au niveau de la mer et culmine à 2900m… Il en découle, par exemple, des hectares de forêt à skier, des dizaines de sommets secondaires avec d’un coté la mer Égée et l’autre le mont Olympe…etc. Bref de quoi faire ! Je laisse maintenant parler les photos…

Plus d’infos : http://www.skisylvio.com/

Soirée d’inauguration :
Vernissage public et gratuit le vendredi 8 février 2008 à 19h00 dans les locaux de la Maison de la Montagne en présence de Sylvio Egéa et de Stéphane Demay qui présenteront leur voyage.
Un pot de convivialité sera offert par la Maison de la Montagne.

Exposition des photos du 4 février au 14 mars.
Galerie en ligne toute l’année

Nous contacter :
7 rue Rossini – Quartier Berlioz – PAU
Tel : 05 59 30 18 94

Catégories : Les expositions à la MM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *