Opération « Week-end à Peyranère »
La quasi totalité des sorties se sont déroulées sous la pluie. Malgré cela, il faut noter l’importance de la participation des bénévoles. L’ Association des Amis du parc a magnifiquement rempli son rôle. Sans bénévoles, donc sans accompagnement, pas de sorties possibles !
Environ une moitié des participants « handicap » avaient déjà participé à des sorties avec le parc national, et quelques-uns à cette même sortie les années précédentes.
La joëlette prévue en supplément a été largement utilisée pour des personnes ayant des difficultés à se déplacer et marchant très lentement.
L’ensemble des publics a largement apprécié la découverte du sentier d’interprétation d’Etsaut, de la montagne à travers les randonnées et les explications très professionnelles des gardes-moniteurs tout au long des deux jours.
Les mots qui sont revenus à travers quelques témoignages… :
Enrichissant, convivialité, diversité, commentaires passionnés et captivants, à la portée de tous, organisation réussie, chacun avec ses difficultés a pu trouver son compte, rencontre humaine magnifique, très bons repas copieux, soirée contes originale.
J’avais vraiment besoin de ce jour qui restera toujours et longtemps dans mon cœur. Très bonne initiative et pouvoir vous recontacter prochainement pour autant de partage, de bonheur et de convivialité.
Je ne suis pas content, je suis heureux !
Envie de revenir très vite, on s’inscrit pour l’an prochain !
Vivement l’an prochain !