https://xxnx.sex

Soirée « Taghia et autres Montagnes Berbères », le mardi 26 mars à 19 heures à la Cité des Pyrénées

Publié par Damien Maurice le

A l’occasion de la sortie du nouveau topo « Taghia et autres Montagnes Berbères », Christian Ravier et La Maison de la Montagne vous invite à une soirée rencontre, projection et couscous à la Coulée Douce !

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Repas 6 EUR (couscous + pâtisserie) SUR RÉSERVATION auprès de La Maison de la Montagne au 05 59 30 18 94.
Pour commander votre exemplaire : http://www.christian-ravier.com/topotaghia.html

« Nous avons traversé le plateau ibérique comme des flèches. J’avais hâte de retrouver Taghia. Le village verdoyant aux murs sombres plongés dans un éden de roc me manquait. Je pensais souvent à Saïd et sa famille, à Tahar, l’instit, parachuté dans un monde qui n’était pas encore le sien. Je rêvais de retrouver l’ambiance des Akkas tentaculaires aux milles parois, mes oreilles, certes peu musicales, se laissaient déjà bercer du braiment plein d’incertitude des ânes de l’Atlas.
J’avais envie de passer du temps là-haut.
Situé dans le Haut Atlas à 200 km à l’Est de Marrakech, dans la province d’Azilal, le Cirque de Taghia est devenue en une vingtaine d’années un lieu de prédilection pour les grimpeurs voyageurs. Depuis l’édition du premier topo-guide en 2008, un nombre considérable de voies nouvelles ont vu le jour. Si les quelque 300 itinéraires aujourd’hui recensés se concentrent autour du petit village de Taghia, cet ouvrage lève le voile sur des ouvertures récentes réalisées autour de Zaouia Ahanesal, non loin d’Assemsouk, sous l’énigmatique plateau de Maskou ou sur les flancs de l’éloquente Amesfrane.
Enfin, au delà de l’esthétique de la pierre, ici, dans ces montagnes du Haut Atlas, la beauté des paysages et la grande humanité des gens qui les peuplent vous droit au cœur en une franche évidence. »

Christian Ravier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *