Troisèmes Rencontres VERTICUALIDAD … trois soirées vertigineuses !!!

Publié par Damien Maurice le

Jeudi 1er décembre – Rencontre avec Pierre PUISEUX (FR)

    
19h00 : Apéro tapas

20h30 : La tête dans les nuages de Pierre Puiseux

Le parapente comme prétexte à quelques voyages et rêveries en montagne ou à la plage.
Quelques images pour suggérer une ambiance tour à tour aérienne, aquatique ou terre à terre.
 

Vendredi 2 décembre – Rencontre avec Jordi VILA (ESP)

    
19h00 : Apéro tapas

20h30 : 92 jours dans les Pyrénées de Lluc Valldosera, Isaac Ferrés et Jordi Vilà

Le 10 Septembre 2010, trois jeunes arrivent à la plage d’Hendaye. Ils portent un gros sac à dos et des grosses chaussures de montagne. Ils se baladent  entre touristes et surfeurs. Isaac, Jordi et  Lluc arrivent de la méditerranée après 92 jours dans les Pyrénées. 92 jours de marche et de grimpe, partagés avec les amis et la famille.

« Trois mois ? Et vous avez fait quoi tant de temps dans les Pyrénées ? » C’est la question que tous nos amis basques nous posent… et la réponse est facile : on a traversé les Pyrénées, de Banyuls à Hendaye, en grimpant les voies les plus emblématiques du pyrénéisme classique! Si l’on le dit comme ça, et maintenant qu’on a fini, ça parait facile…

On a habité trois mois dans les Pyrénées, trois mois qui nous ont laissé des milliers de souvenirs. Beaucoup des jours, beaucoup d’expériences, des bivouacs et des refuges, réchaud et restaurants, rocher de rêve et rocher pourri, mais surtout, beaucoup d’amis qui ont partagé avec nous, à petites doses, notre grande aventure.

Plus important que les kg qu’on a chargé, les 25 voies qu’on a grimpé et les km qu’on a parcouru, ce voyage représente pour nous une découverte des Pyrénées dans le sens le plus large, ou le plus important n’est pas le chemin entre 2 points mais tous les moments et les expériences vécus et partagés dans ce chemin, les gens que l’on a rencontré et les Pyrénées sauvages que l’on a trouvé.

Jordi Vilà

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, rien de tel qu’un petit extrait.

Samedi 3 décembre – Rencontre avec Joan MARTI (ESP)

    
19h00 : Apéro tapas

20h30 : Un moment de montagne de Joan Marti

Guide de montagne, voyageur, alpiniste, gardien de refuge… Il serait bien réducteur, quand on veut présenter Joan Marti, de lui coller une étiquette que de toute façon il arracherait aussitôt. Quand on a la chance de le rencontrer, on ne peut rester indifférent à cette humanité qui anime Joan Marti… Il sait arrêter le temps qui passe pour avoir celui de raconter des histoires. Elles sont de sa terre, la Bergueda, de « Piratas » s’ancrant aux tours de Montserrat, encordées dans une paroi des Dolomites, lointaines au coeur de l’Himalaya.

L’aura, l’estime préfèrerait-il que lui vouent les grimpeurs catalans ne relève pas de l’exploit de la cime, ni de la performance sportive mais du plaisir de la rencontre et de l’échange.

Christian Ravier

22h00 : Concert avec Los Conejos (ESP)

Informations complémentaires :

Lieu : Grange de la MJC Berlioz, 84 avenue de Buros à Pau

Tarifs : 5 euros / soirée – 10 euros les trois soirées (repas non compris)

Pré vente à :
– La Maison de la Montagne (7 rue Rossini à Pau)
– MJC Berlioz (84 avenue de Buros à Pau)
– Les Artisans de la Montagne (rue Berlioz à Pau)

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.