26, 27 et 28 novembre : Les premières rencontres Verticualidad, un festival d’images à la sauce franco-espagnole

Publié par LMM le

Rencontre avec Christian Ravier

Jeudi 26 novembre

19h00 : Apéro tapas

20h30 : Projections de Christian Ravier

« La première projection traite ma façon de vivre le Pyrénéisme en regardant vers le sud, la beauté des sierras aragonaises et catalanes. Histoire de cordée, de lignes découvertes, de ma vie de guide, de rocher et de glace.

La seconde, l’escalade est un prétexte génial pour voyager et rencontrer. Nous passerons par Taghia, dans l’Atlas marocain, par les lumières de l’hiver norvégien, par le Sahara et la main de Fatma au Mali, par le Ben Nevis en Ecosse, pour terminer sur les incroyables dessins de la roche jordanienne. »

Rencontre avec David Palmada alias Pelut

Vendredi 27 novembre

19h00 : Apéro tapas

20h30 : « Intifada » – David Palmada alias Pelut

David nous offre la répétition de la voie mythique « Intifada » qui était  jusqu’il y a peu l’unique voie cotée A6. Cette voie a été ouverte par le non moins mythique Jim Beyer et jusqu’alors, elle n’avait été répétée que deux fois, toujours par des grimpeurs américains. La projection ne laisse pas de place à l’ennui : images très fortes en caméra embarquée placée sur le casque, le tout sur une musique « MUY VIBRANTE ».

Rencontre avec  Simon Elias

Samedi 28 novembre

14h00 à 19h00 : Vide grenier montagne dans le parc de la MJC Berlioz

19h00 : Apéro tapas

20h30 : « Pyrénées hivernales 2009 : Escalades engagées en famille » – Simon Elias

L’hiver 2009 a été une saison aux conditions exceptionnelles dans les montagnes pyrénéennes. Les chutes de neige importantes et un froid intense ont permis de belles escalades engagées et de grande qualité.
Leur haut niveau et le plaisir de jouer en terrain connu ont permis aux frères Elías d’escalader cet hiver quelques unes des plus belles voies des Pyrénées, démontrant que le pyrénéisme est bien vivant et qu’il sait évoluer.
La projection propose un voyage à travers quelques unes de ces escalades mais également un voyage teinté d’humour pour découvrir les motivations et les absurdités qui entourent le monde de l’alpinisme et le plaisir de partager la corde avec un frère.

Informations complémentaires :

Lieu : MJC Berlioz, 84 avenue de Buros à Pau

Tarifs : 5 euros / soirée – 10 euros les trois soirées

Pré vente à :
– La Maison de la Montagne (7 rue Rossini à Pau)
– MJC Berlioz (84 avenue de Buros à Pau)
– Les Artisans de la Montagne (rue Berlioz à Pau)